officer-cadre-3

Ce que nous espérons réaliser

Nous défendrons les intérêts de nos membres sur les questions de travail et d'emploi directement auprès des autorités centrales, y compris la Commissaire de la GRC.  Nous ferons pression et poursuivrons l’amélioration au niveau législatif, politique et administratif sur des questions liées aux relations de travail, aux processus de ressources humaines, au développement du leadership et à la santé et au bien-être des officiers.

Nous poursuivrons la mise en place d'un cadre de négociation collective pour la majorité des officiers brevetés en faisant appel à des professionnels expérimentés

Représentation juridique privée

Les membres de l’APOBPN qui font l'objet d'une enquête interne et qui ne sont pas couverts par la politique du gouvernement du Canada en matière
d'assistance juridique et d'indemnisation sont autorisés à demander une représentation juridique privée à partir de notre compte d'urgence juridique autofinancé. Veuillez noter que vous devez être membre de l’APOBPN avant l'incident présumé en question pour pouvoir en bénéficier.

Si vous avez déjà fait l'objet d'une procédure administrative interne ou si vous avez eu l'impression que vos propres intérêts n'étaient pas pleinement pris en compte, l'accès à ce fonds juridique vous apportera une certaine tranquillité d'esprit.

Qui peut adhérer ?

  •   L'adhésion est ouverte aux grades d'Inspecteur à Commissaire adjoint, y compris les membres civils (CM) équivalents de la GRC (qui n'ont pas été convertis).

Qui ne peut pas adhérer ?

  •   Si votre poste et/ou votre grade sont inclus dans une autre convention collective, vous n'êtes pas autorisé à adhérer.
  •   À l'heure actuelle, les officiers brevetés à la retraite ne peuvent pas adhérer.